L'équipe du PB86 s'est encore inclinée à domicile face au Portel (72-77). Poitiers visait le haut de tableau, il pointe désormais à la 10ème place. Le coach, Ruddy Nelhomme, revient avec nous sur la rencontre.
On fait beaucoup d'erreurs défensives. Et on n'a pas su faire les bons choix en attaque. On a oublié de jouer sur les "post up" et de donner les ballons à l'intérieur. On aurait pu un peu plus tenir le match. On a été dans la précipitation, on a joué sur l'excitation. On a joué les premières options, les premières intentions au lieu de transférer les ballons. On doit faire des stops défensifs dans le derniers quart que l'on ne fait pas. En fin de match, on prend un ou deux paniers que l'on ne doit pas prendre, surtout lorsque l'on joue chez nous. On avait fait ce qu'il fallait pour revenir dans le match pour passer devant tranquillement et on a laissé cette équipe du Portel retrouver de l'agressivité et nous l'avons subit dans les 5-6 dernières minutes. Quand on a eu cinq points d'avance, on s'est relâché car on revenait de loin, on avait fait l'effort de passer devant et finalement c'est eux qui ont retrouvé leur agressivité. Eux mettent leurs lancers-francs et pas nous, les rebonds offensifs qu'ils prennent nous font défaut aussi. Ils mettent 23 points dans le dernier quart temps, c'est trop. Ce qui est dommageable, c'est que l'on n'arrive pas à gagner un match chez nous.
Cette défaite est frustrante parce qu'on a été présent, on a fait des choses, mais on n'a pas su faire plus qu'il fallait. On est très inconstant lorsque l'on joue à la maison. Avec les matchs qui nous restent à l'extérieur, la situation devient compliquée. Notre convalescence se prolonge. Tant que l'on ne gagnera pas une série de deux ou trois matchs, on ne sera pas guéri. Les défaites d'Antibes et d'Orchies sont encore un peu dans les têtes. On a rebondit mais on ne lave pas des têtes aussi facilement surtout que nous avions des prétentions de jouer dans le haut de tableau. Aujourd'hui, on n'y est pas et cela nous tracasse un peu. On a hâte de s'y retrouver, mais dans un premier temps, essayons de gagner avant de penser à cela.