C'est au tour d'Olivier Lafargue de s'exprimer via le berry sur la demi-finale du championnat LFB qui se déroulera demain à Mont de Marsan pour le premier match. Alors que tous les autres coaches misent sur Bourges, Olivier Lafargue est bien conscient des qualités de Bourges mais... espère poser à la formation de Valérie Garnier quelques problèmes.
On aborde cette série sereinement. On sait qu'on tombe contre une équipe difficile à manier et invaincue sur son parquet cette saison. On est dans la peau de l'outsider qui a tout à gagner.
On voulait terminer dans les quatre, c'est chose faite. Maintenant, on va faire ce qu'on peut pour prolonger l'aventure.
Il est aussi important de préciser que Basket Landes est une des rares formations à avoir autant accroché Bourges
Tant mieux. Ça veut dire qu'on a bien travaillé tout au long de la saison. Mais l'objectif, désormais, c'est d'essayer de leur poser encore plus de problèmes. Et de commencer par un bon match devant notre public
Mais le coach landais sait ce qui a manqué au dernier match et compte bien travailler là dessus:
On avait voulu jouer trop vite et cela s'était retourné contre nous car Bourges a aussi une grande capacité à développer du jeu rapide. Il ne faut pas qu'on se prive de mettre du rythme car on aime le faire, mais pas de n'importe quelle manière. Il faudra être capable de mieux alterner