Olivier Bourgain (CSP) : ''Nous voulons le vrai English, pas son cousin''

Olivier Bourgain (CSP) : ''Nous voulons le vrai English, pas son cousin''

Limoges CSP - A.J. English - Olivier Bourgain - Pro A
Après 16 ans au SOMB, Olivier Bourgain est devenu directeur sportif du CSP.

Défait vendredi à Châlons-Reims, le CSP Limoges est inconstant en ce début de saison et notamment à cause de la rentabilité de certains joueurs. A.J. English, le meneur limougeaud, est sur la sellette.

Dans le quotidien limougeaud Le Populaire, Olivier Bourgain a parlé du début de saison de son club. Des premières journées marquées par de l'inconstance et un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites. Après un coup d'éclat en EuroCup et une belle victoire contre Strasbourg, le CSP a marqué le pas contre le CCRB vendredi. Le directeur sportif du CSP a pointé du doigt la rentabilité de certains et notamment son meneur A.J. English.

 

Avec 6,2 points par match à 26% au tir, la rentabilité du meneur américain English pose réellement problème. Son faible scoring n'est pas rentabilisé par ses passes décisives qui ne sont qu'au nombre de 2,8 de moyenne. Un total de 4,5 d'évaluation qui pose réellement problème.

 

Pour le moment, c'est un joueur de Limoges. Mais on a la volonté d'avoir la meilleure équipe possible. S'il se réveille, pourquoi ne pas le garder ? Mais il faudrait qu'il se réveille très très vite.

 

On recherche le profil d'A.J. English. Mais pas son cousin. Le vrai. Si quelqu'un l'a kidnappé, qu'il nous le rende !

 

Quand nos confrères du Populaire demandent au directeur sportif si se séparer d'AJ English casserait l'équilibre, il n'hésite pas à retorquer avec son franc-parler que "ce n'est pas comme si English marquait 15 points par match". Il semblerait qu'entre English et le CSP, l'entente ne soit pas au beau fixe.