C'est officiel, Mike Gelabale ne reste pas à Strasbourg. Le club n'avait pas les moyens financiers de conserver l'ailier tricolore et multi-médaillé qui a reçu dernièrement une offre du Galatasaray sans que les deux parties ne parviennent à un accord (Justin Carter a été engagé). Selon le site EuroHoops et une source proche du dossier, Mike serait sur le point de conclure avec le Limoges CSP, champion de France en titre... Mais ce genre d'information ayant déjà été relayé de nombreuses fois depuis le début de saison, on a envie de dire... wait & see !!
En attendant, voici le communiqué officiel de la SIG...
Afin de se donner les meilleures chances de décrocher la première place de son groupe en Eurocup et de conforter celle de ProA, la SIG avait embauché Mike Gelabale, fin novembre, pour une durée d’un mois. Les objectifs sont atteints sportivement dans les deux compétitions.
Malgré les efforts déployés par le club, la SIG ne peut pas prolonger le contrat de Mike qui arrive à échéance demain. Quelques solutions ont été partiellement trouvées mais le budget supplémentaire nécessaire à sa prolongation jusqu’à la fin de la saison n’a pas pu être réuni.
La SIG tient à remercier Mike pour son engagement durant cette période et lui souhaite bon vent pour la fin de la saison ainsi que la suite de sa carrière.
Gelabale, qui a joué son dernier match avec la SIG aujourd'hui a proposé 7.0 pts - 3.4 rebonds - 1.6 passes - 9.4 d'évaluation en sept rencontres.