Blessé à la cheville samedi dernier sur le parquet de Strasbourg, l'arrière américain du CCRB Mark Payne est officiellement forfait pour la réception du Havre ce soir à 20 heures au Palais des Sports Pierre de Coubertin de Châlons-en-Champagne.
Alors que l'entorse avait définitivement été écartée hier, des examens ont été pratiqués sur le joueur. L’édition d’aujourd’hui de l’Union rapporte que le protégé de Nikola Antic souffre d’une lésion du ligament interne de l’articulation. Des séquelles d’une précédente blessure ont également été diagnostiquées. Le joueur a déjà quitté ses béquilles mais la douleur est toujours présente.
Ce soir pour la réception du Havre, le CCRB devra donc faire sans son meilleur joueur. Michel Morandais, Da’Sean Butler et Guy-Landry Edi n’en seront que plus sollicités. L’association Rémi Lesca – Lionel Chalmers sera peut-être un peu plus utilisée par le coach serbe, le meneur américain semblant être un peu plus performant au poste 2.
Très polyvalent et capable de tout sur le terrain, Payne compile en 13 matchs 14.7 points à 56 % aux shoots, 5.3 rebonds, 2.9 passes décisives, 1 interception pour 18 d’évaluation. Cette belle ligne de statistiques qui lui permet d’être parmi les meilleures évaluations du championnat, lui a offert une participation pour le All Star Game le 3 janvier prochain. Mais pourra t-il y prendre part ? Le journal champenois annonce en tout cas que sa participation pour le prochain déplacement de Châlons-Reims à Gravelines-Dunkerque est possible, preuve que la gravité de sa blessure n’est pas importante.