Les deux formations ont poussé le combat jusqu’en prolongation. Après le duel équilibré de la 1ère mi-temps (38-41) Obradoiro va réaliser un très bon 3ème quart (26-16) et mener de 7 pts avant le dernier acte (64-57).
Bilbao hausse le ton et recolle à la faveur d’un 9-2 (66-66). Les deux équipes se livrent à un corps à corps et ne parviennent pas à réellement se départager. Les dernières secondes du temps règlementaire arrivent et les locaux mènent de 3 pts (73-70). Arnoldas Kulboka fait un superbe mouv' derrière l’arc et arme son triple qui va rentrer sans sourciller pour arracher la prolongation.
Dans le temps supplémentaire, on reste sur la même dynamique que lors du 4ème quart, les deux équipes ne lâchent rien et on va avoir droit à du lourd avec un tir à 3 pts fantaisiste de Fletcher Magee qui en plus de rentrer son tir obtient la faute et convertit le lancer (3+1). Cette action aurait pu être une des pierres angulaires de la victoire mais Bilbao est résistant et va de nouveau revenir au score (96-96). Sur la dernière remontée de balle du RETAbet les dieux du basket sont intervenus pour éviter une nouvelle prolongation… Jaylon Brown manque son lay-up, récupéré en rebond off par Ben Lammers qui voit sa claquette rebondir sur le cercle !
Dans cette rencontre, le MVP est Fletcher Magee avec 25 pts - 21 d’éval. Même note pour son coéquipier Earl Calloway 14 pts - 5 passes, 18 pts - 6 rebonds pour Vladimir Brodziansky.
Pour Bilbao, Axel Bouteille 10 pts - 5 rebonds, Jo Rousselle 8 pts - 6 rebonds - 4 passes, les deux Français obtiennent 7 d’éval. Balvin Ondrej 15 pts - 12 rebonds - 30 d’évaluation, Brown 23 pts - 15 de notation.