Un accord a été trouvé cette semaine entre l'Olympiakos et le CSKA Moscou pour la signature du pivot serbe de 25 ans, Nikola Milutinov. En fin de contrat cet été, ce dernier a décidé de ne pas prolonger l'aventure dans Le Pirée en rejoignant la formation russe à l'issue de la saison 2019-20. Le club moscovite enregistre ainsi sa première recrue pour la saison prochaine, de quoi redonner du baume au coeur aux supporters, qui ont vu partir en mai dernier l'intérieur américain Kyle Hines en direction de l'Olimpia Milano.
Nikola Milutinov has become CSKA player 🔥
— CSKA Moscow (@cskabasket) June 2, 2020
Center Nikola Milutinov (25 years old, 213 cm) signed 3-year contract with our club.
He played for @olympiacosbc last 5 seasons. Nikola’s collection features the titles in Serbian, Adriatic and Greek leagues.#CSKAbasket pic.twitter.com/nGIuTs6N7F
Un temps approché par le FC Barcelone, Milutinov va donc connaître son troisième club européen et rempiler pour une huitième saison consécutive en Euroligue. Arrivé en provenance du Partizan Belgrade en 2015, le joueur avait été sélectionné la même année en fin de premier tour de la draft NBA par les San Antonio Spurs, mais décida néanmoins de poursuivre sa carrière en Europe. La franchise texane conserve toujours les droits sur le joueur drafté en 26ème position.
Cette saison Nikola Milutinov a disputé 24 matchs en Euroligue sous les couleurs de l'Olympiakos, obtenant des moyennes de 10.3 points, 8.2 rebonds et 1.2 passes décisives par match jusqu'à l'interruption soudaine de la saison en mars dernier. Afin de palier ce départ, le club grec est récemment entré en discussion avec l'intérieur américain, Hassan Martin, qui évolue cette saison sous les couleurs du KK Budućnost Podgorica au Monténégro.