Nikola Antic, le coach de Châlons-Reims, 1/2 finaliste de Pro B, a signé pour une année supplémentaire en Champagne... sur le site officiel du CCRB il a accordé un entretien où il se tourne déjà vers l'avenir...
Les joueurs que l’on va recruter vont devoir casser leur routine. Ils vont devoir mettre de côté ce qu’ils faisaient auparavant et se fondre dans ma philosophie qui est plus défensive que ce que l’on a montré cette saison. Ce sera plus long, un mois, deux peut-être… Les joueurs restent des hommes.
On a pas obtenu le résultat voulu. Cette génération de joueurs a fait moins bien que les précédentes, c’est une déception. Quand une équipe est construite pour monter et qu’elle n’y arrive pas, il faut en tirer les conséquences. Je vais corriger le tir en essayant de trouver des joueurs capables de nous apporter ce qu’il nous a manqué. De la gnaque, de la combativité.
D’ici dix jours, il peut arriver des choses importantes. Pour l’instant, on ne sait pas si on jouera en Pro A par le biais d’une wild-card ou en Pro B.
le coach n’est pas sur le terrain. Il ne faut pas minimiser son apport, pas l’optimiser non plus. Il peut amener l’équipe à un certain niveau. Après, il faut des coups de génie des joueurs