Fin de semaine agitée pour les entraîneurs d’Euroligue. Après Pedro Martínez, c’est Neven Spahija qui vient de faire les frais de la mauvaise campagne européenne de son équipe. À une victoire pour 6 défaites cette saison, le Maccabi Tel Aviv est très loin de ses heures de gloire continentale, ce qui a poussé la direction du club à prendre des mesures. Malgré l’arrivée de l’ex-NBAer Ramon Sessions, une recrue d’importance, Spahija ne sera plus le coach du Maccabi.
Selon Eurohoops.net, le successeur du Croate, passé par les Atlanta Hawks de 2014 à 2017 au poste d’Assistant coach, n’est autre que l’entraîneur grec Giannis Sfairopoulos, aux commandes de l’Olympiakos de 2014 à 2018, avec deux finales d’Euroligue à la clé. Le Maccabi fait donc le choix de l’expérience au plus haut niveau européen pour le reste de la compétition.
Le technicien grec, qui aurait signé jusqu’en 2020, aura fort à faire pour son prochain match d’Euroligue, puisqu’il s’agit d’un déplacement sur le parquet de l’Anadolu Efes (5 victoires pour deux défaites) le mardi 20 novembre.