Nantes arrache la première manche

Nantes arrache la première manche

LFB - Challenge Round - Nantes - Lyon BF

Premier match de la finale du Challenge Round, Nantes recevait le Lyon BF.

 

  • NANTES 79 - 73 LYON BF

            20-18 I 40-41 I 60-63 I 79-73

 

Ce n'était pas un match pour les cardiaques ce soir, pour ce qui semblait être la dernière sortie de Caroline Aubert à domicile, les Nantaises ont offert à leur public une victoire pleine de suspens et de rage.

 

Le match fut serré de bout en bout avec un écart maximum de 11pts pour Nantes l'espace de moins d'une minute.

 

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et encore une fois les leaders ont répondu présentes, Mistie Bass pour Lyon signe 14pts à 6/11 et 8 prises, tandis que Cayla Francis sort une ligne de stats impressionante avec 22pts et 15rbds !

 

Et vue les forces en présence de chaque côté l'aspect du match est plus que logique. Même si Nantes doit encore se passer de Marielle Amant.

 

La décision s'est donc faite en fin de rencontre où Nantes a su accélerer au bon moment pour dépasser des Lionnes qui se voyaient bien décrocher une victoire à l'extérieur.

 

Mais le trio Sarah Michel ( 9pts/8rbds/5pds/5stls ) - Cayla Francis - Isis Arrondo ( 18pts à 6/9 )en avait décidé autrement pour offrir une belle sortie devant son public à leur capitaine en attendant son dernier match jeudi à Lyon. 

 

Pour les filles de Lyon la défaite a un goût amer même si l'écart n'est pas insurmontable pour le match retour.

 

Il faudra tout de même que les arrières de la capitale de Gaules soient plus tranchantes car ce soir Milica Dabovic ( 4pts à 1/8 ), Alexia Plagnard (3pts à 1/5) et Mélanie Plust ( 14pts à 5/13 et 1pd pour 4 balles perdues ) n'ont pas été à la hauteur.

 

Affaire à suivre.