Aujourd’hui est venu le temps pour l’international tricolore de quitter son club Moscovite qu’il a deux fois porté au sommet de l’Europe. Sur le site de l’EuroLeague, Nando parle de son départ :
Mon départ n’est pas parce que je veux me séparer du CSKA. Je veux juste aller dans des endroits différents, atteindre de nouveaux objectifs. J’ai joué cinq saisons ici, nous avons remporté deux campagnes EuroLeague (2016 et 2019), nous avons dominé en VTB League, nous avons montré à tous que le CSKA est le meilleur club du continent.
J’étais très fier de jouer pour ce club, je veux remercier notre coach, qui m’a donné l’opportunité de jouer pour l’équipe et m’a donné des responsabilités jour après jour. Merci au Président, au Management, les médecins, le staff et les fans. Mais avant tout je dois louer mes coéquipiers. Toutes ces années nous avons eu de grands joueurs, des gars qui m’ont rendu meilleurs de jour en jour, les meilleurs joueurs d’Europe qui m’ont permis de m’améliorer. C’était très important de faire partie de ce fantastique groupe, qui était notre grande famille. Comme je l’ai dit, nous avons atteint tous les objectifs au CSKA . Je veux trouver un autre challenge.
Cette saison en EuroLeague, Nando, qui va jouer la Coupe du Monde avec l’équipe de France cet été, a proposé 14.7 pts - 2.5 rebonds - 3.4 passes - 16.4 d’évaluation.