- Nancy 90-73 Paris-Levallois
25-17 | 43-34 | 65-54 | 90-73
Les deux équipes s’affrontaient ce soir pour obtenir le dernier billet pour les demies finales. Et Nancy prend les devants tout de suite grâce notamment à Paul Harris, mais les parisiens ne restent pas sans réagir et allument derrière l’arc pour revenir à 10 partout. Marcus Banks inscrit alors 5 points de suite bonifiés par un triple de Paul Harris qui porte de score à 20-12. Paris n’arrive pas à raccrocher le wagon et garde son retard à la fin du premier quart 25-17.
Nancy garde le rythme et conforte son avance infligeant un 9-2 aux parisiens, le score est alors de 34-19. Blake Schilb fait alors réagir les parisiens qui reviennent alors à 9 unités et celui-ci maintient le PL à portée, mais le duo Marcus Banks-Randal Falker permet à Nancy de rester à 9 points à la mi-temps 43-34.
A l’entame de la deuxième mi-temps, le PL signe un 0-6 et revient ainsi à seulement trois points 43-40, mais Nancy repart de l’avant et se redonne trois possessions. Malgré les trois triples de Daniel Ewing, Florent Pietrus et Austin Nichols permettent à Nancy de rester devant et même compter 11 points avant d’entamer le dernier acte 65-54.
Mais comme au retour des vestiaires, le Paris-Levallois donne un petit coup d’accélérateur et passe un 0-6, mais une fois de plus, les nancéens annihilent les efforts parisiens et signent à leur tour un 6-0 et Marcus Banks enfonce le clou en inscrivant 5 nouveau points. Daniel Ewing tente bien de ramener son équipe, mais Austin Nichols décidément dans un bon soir inscrit un nouveau panier de loin portant le score à 80-65 à 4 minutes de la fin. Les parisiens voient leurs chances de qualification s’envoler d’autant qu’ils envoient Nancy aux lancers. Vincent Poirier clos la rencontre sur le score de 90-73. Nancy retrouve les demies finales et ce sera face à Strasbourg.
Cumulant 12 points, 11 rebonds et 4 passes, Florent Pietrus est le MVP de ce dernier quart de finale avec 23 d’évaluation. A noter aussi les 7 passes de Marcus Banks.
Pour le PL, Blake Schilb et Daniel Ewing obtiennent tous les deux 18 d’évaluation avec respectivement 12 points, 6 rebonds, 6 passes et 22 points, 4 rebonds, 3 passes.