ISBE : Bonjour Mykal. Vous avez terminé l’année 2014 avec une nouvelle victoire de la JSF Nanterre portant votre bilan à 13 victoires pour 3 défaites. Quel début de saison exceptionnel !
Mikal Riley : Oui nous réalisons une très belle saison jusqu’ici.
L’ambiance dans l’équipe a également l’air d’être très bonne ?
L’ambiance est très bonne au sein de l’équipe. Tout le monde a un seul objectif en tête : gagner des matchs.
Pensiez-vous être si haut dans le classement à la mi-saison ?
Bien sûr j’y ai cru dès le début. Je savais qu’on était une très belle équipe. Nous avons beaucoup d’armes offensives dans notre effectif.
Désormais pensez-vous ouvertement au titre de Champion de France ?
Franchement, je pense que nous avons une bonne chance de remporter le titre cette année. Comme je l’ai dit nous avons énormément de talents dans notre équipe.
Personnellement que penses-tu de ton début de saison ?
Nous possédons environ six ou sept joueurs qui peuvent marquer 20 points ou plus n’importe quel soir donc j’essaie juste de faire ce dont l’équipe a le plus besoin.
Tu possèdes pour le moment la meilleure évaluation de ta carrière en Pro A (12.3 points à 48 % aux shoots, 3.8 rebonds, 3.4 passes décisives, 1.9 interceptions pour 13.6 d’évaluation). Te sens tu plus fort que les saisons dernières ?
Oui je pense que je suis meilleur maintenant grâce à l’expérience que j’ai acquise dans cette ligue.
Tu scores moins mais tu te concentres plus sur ton jeu collectif. C’est ici que tu t’es amélioré ?
En fait je n’ai pas besoin de scorer énormément dans cette équipe car nous avons d’autres joueurs qui peuvent également marquer. Mais en cas de besoin je peux aussi scorer !
Peux-tu nous raconter quelques anecdotes sur tes coéquipiers. Lequel est le plus chambreur, le plus drôle…
Kyle Weems, Jamal Shuler et Jeremy Nzeulie sont les plus drôles. Et Kyle est toujours en train de parler aux entraînements !
Et toi comment te caractérises tu ? Es-tu chambreur sur le terrain ?
Ouais je parle aussi (rires) !
Lequel de tes coéquipiers t’impressionne le plus ?
Tout le monde m’impressionne dans cette équipe. Nous avons eu une bonne première moitié de saison et la façon avec laquelle tout le monde joue ensemble et s’écoute les uns les autres m’impressionnent. Au point d’être pratiquement une famille !
Hormis la France tu n’as joué que dans deux autres pays : l’Italie et le Venezuela. As-tu une préférence pour le championnat français ?
Je préfère le championnat français. Ils sont tous différents à leur manière. Les championnats français et italiens sont les plus compétitifs. Au Venezuela, il fait tout le temps chaud ! Un très beau temps mais vous jouez beaucoup de matchs… Beaucoup, beaucoup, beaucoup (en français) !
Qu’est-ce que tu aimes en France ?
J’adore Paris !
Et qu’est-ce que tu détestes ?
Je n’aime pas comment les gens conduisent ici ! C’est complètement fou !
Merci beaucoup Mykal. A bientôt.
Merci à vous.