Tout en contrôle durant la majeure partie du match, soit les trois premiers quart temps, l’Olympiakos a eu très chaud pendant la dernière période. Le Baskonia s’est en effet rebellé contre son sort pour réduire un écart qui s’élevait à 19 points en fin de 3ème quart temps et remporte la dernière période 28 à 18.
Sous l’impulsion de Toko Shengelia (21 points à 7/10, 4 rebonds) au scoring, bien secondé par Jayson Granger (17 points à 4/5 à 3 points) et un Vincent Poirier précieux dedans (9 rebonds dont 4 offensifs), les Basques ont montré qu’ils avaient des joueurs capables de scorer à la fois dehors et dedans. Malheureusement, la blessure de Darrun Hillard en 3ème quart temps a privé le Baskonia d’une autre option offensive viable en fin de match, ce qui a sans doute condamné les locaux à la défaite.
Néanmoins, l’Olympiakos a un effectif trop profond pour se faire surprendre. Avec 5 joueurs à plus de 10 points, les Grecs sont dangereux partout, et presque tous les joueurs sont en mesure de prendre feu offensivement. Hier soir, c’est Nikola Milutinov (23 points à 9/13 et 11 rebonds) qui s’y est collé. Le pivot serbe a marché sur la raquette basque, dans laquelle Vincent Poirier est bien seul défensivement, et a marqué les 4 derniers points cruciaux de son équipe.
Bien épaulé par les extérieurs du Pirée, dont notamment Axel Toupane (11 points à 3/3 à 3 points, 5 rebonds) et un Vassilis Spanoulis (11 points) qui n’a pas eu à peser sur la rencontre, Milutinov a montré qu’il était l’un des intérieurs à suivre cette saison.
À noter que le Baskonia va s’attaquer à un autre gros morceau vendredi 19 octobre, avec un déplacement à Madrid pour affronter le Real, alors que l’Olympiakos accueille ce jeudi 18 octobre les Italiens de Milan.