Vendredi dernier, le CCRB a réalisé une performance rarissime en remontant un retard de 24 points sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez. Complètement dominés pendant 30 minutes, les hommes de Nikola Antic ont passé un 37-10 dans le dernier quart temps pour remporter finalement le match 83-91.
Michel Morandais, le capitaine du CCRB revient avec nous sur ce match incroyable.
- ISBE : Quel retournement de situation Michel ! Après 30 minutes très difficiles vous avez complètement renversé la tendance. Qu'avez-vous changé dans votre jeu ?
Michel Morandais : Je ne pense pas que nous avons changé quelque chose de particulier. On a connu une première mi-temps difficile, mais on s'y attendait. Peut-être pas que cela dure toute la mi-temps mais on savait qu'ils auraient été euphorique surtout après leur belle victoire au Paris Levallois.
- Vous étiez complètement dominé pendant les trois quart temps. Qu'est-ce qu’il n’allait pas ?
Ils étaient beaucoup plus conquérants que nous dès l'entame du match. Notre défense subissait et notre attaque avait un peu de mal.
- À la 30ème minute, pensais-tu une seule seconde qu’un retour était possible ?
Il faut toujours y croire. On y croyait surtout que nous n'avions rien à perdre dans ce match. Ils étaient favoris, nous étions censés perdre. On y a cru et à la fin cette croyance nous a souris.
- C'est l'un des plus gros retours en Pro A depuis plusieurs années. Tu as déjà vécu quelque chose comme ça ?
Oui, déjà la semaine dernière le retour de situation à Boulogne-sur-Mer était plutôt sympa. C'est ce qui fait la beauté de ce sport. Aucune victoire n'est vraiment acquise tant que la sirène n'a pas sonnée.
- Personnellement tu as réalisé un match complet (9 points à 4/6 aux shoots, 6 passes décisives, 5 rebonds, 3 interceptions pour 17 d’évaluation). Es-tu content de ta performance ?
Oui sans aucun doute. Je connais un début de saison difficile, mais des moments comme ceux-là arrivent toujours dans une saison. Maintenant à moi de continuer sur ma lancée.
- Vous avez dû laisser exploser votre joie à la fin du match. Racontes-nous !
C'est clair on était vraiment heureux et satisfait du travail accompli. On a sauté, on a crié et on s'est félicité pour une belle performance collective puisque tout le monde a contribué à ce succès.
- Maintenant il faut enchaîner dès samedi contre Le Mans ?
En effet, on a un match important qui arrive contre une belle équipe du MSB. Ça sera une belle opportunité pour décrocher et aussi pour offrir à notre public une première victoire à domicile.