Michel Morandais (CCRB) : ''Sky is the limit !''

Michel Morandais (CCRB) : ''Sky is the limit !''

Michel Morandais - CCRB - Nancy - Pro A

Samedi dernier, le CCRB a une nouvelle fois réalisé un énorme coup en s’imposant sur le parquet du SLUC Nancy. Michel Morandais, le capitaine du CCRB qui revit complètement depuis la phase retour, a une nouvelle fois réalisé une belle rencontre avec 14 points, 4 rebonds, 4 passes décisives, 18 d’évaluation. L’ailier guadeloupéen revient en exclusivité avec ISBE sur cette victoire. 

 

ISBE : Michel c’est une nouvelle belle performance pour le CCRB qui enchaîne une 6ème victoire en 7 matchs. Que ressens-tu ?

 

Michel Morandais : On est soulagé et satisfait de notre match mais également de nos performances de 2015 en général.

 

Vous avez particulièrement réalisé un excellent troisième quart temps. C’est le tournant du match ?

 

Oui en effet. Au retour des vestiaires, on était plus saillant en défense comme en attaque. Je pense que Nancy s’est réveillé un peu trop tard pour renverser la tendance.

 

Le dernier quart temps était irrespirable. Pensais-tu que Nancy allait vous rattraper au score ?

 

Nous sommes des spécialistes du comeback, donc nous savons que tout est possible. On ne les a pas pris de haut et on a continué à être solide malgré la pression qu’ils mettaient avec l’appui de leur public.

 

Tu as une nouvelle fois réalisé une belle performance. Tu avais cœur de te montrer face à l’un de tes anciens clubs ?

 

Oui et non. Quand j’étais plus jeune, j’étais très revanchard. Mais là j’avais juste à cœur de donner du mieux que je peux pour aider mon équipe à gagner. Nancy sera toujours spéciale à mes yeux, mon fils est né là-bas. Ce n’était pas le nirvana au niveau basket-ball mais j’ai beaucoup apprécié mon année là-bas.

 

Jusqu’où peut aller Châlons-Reims ?

 

Sky is the limit ! Je pense que l’on peut aller aussi loin que nos performances peuvent nous emmener. Il reste neuf matchs avant la fin de la saison régulière, on a notre destin entre nos mains et ça commence dès mardi prochain avec la réception de l’ASVEL.