Michel Morandais (CCRB) : ''On ne peut que s'améliorer''

Michel Morandais (CCRB) : ''On ne peut que s'améliorer''

Michel Morandais - CCRB - Chalon - Pro A
Crédit photo : Florian Petitjean

Michel Morandais, le capitaine du CCRB est sorti en première mi-temps suite à un choc sur sa cheville. Sur le banc, il a malheureusement pu voir son équipe perdre sur le fil contre l’Elan Chalon. Le guadeloupéen est revenu avec nous en exclusivité sur ce match encourageant pour la suite : 

 

C’est dommage de perdre. On ne perd pas de beaucoup, de 5 points. On va dire que c’est de bon augure mais on préfère quand même gagner. Ce n’est pas l’endroit le plus facile à jouer, c’est une belle équipe, avec beaucoup de traditions. On ne peut que s’améliorer. On a fait de bonnes choses, d’autres choses ont été moins bonnes. On va essayer de trouver ce qu’on a fait de bon, de le répéter et corriger ce qu’on fait de mauvais.

On n’a pas trop mal débuté le match, c’est surtout à la longue… Il y a des pertes de balles, des mauvaises décisions en attaque, c’est tout au long du match. Il faut dire que Chalon a quand même bien joué, ils ont bien géré. Ils ont su aller à l’intérieur quand il fallait, à l’extérieur quand il fallait. On a essayé de changer de défense pour les perturber un peu, mais ils ont quand même gardé le cap. Notre zone les a embêtés. Il faut trouver des moyens pour que nos adversaires scorent moins. 

 

Sorti prématurément en première mi-temps, le capitaine CCRBiste s’est blessé à la cheville : 

 

Je me suis fait mal à la cheville aujourd’hui (hier, ndlr). C’est dommage mais ce n’est pas trop grave. C’est toujours chiant. Je reviens déjà d’une blessure à la cheville, donc se blesser encore ce n’est pas l’idéal. Cela fait parti du basket. 

 

Et au sujet de Da’Sean Butler, Michel Morandais espère le retour de l’ailier fort américain la semaine prochaine : 

 

J’espère que la semaine prochaine on le verra, au moins recommencer à s’entrainer.