Vendredi dernier, Michel Morandais le capitaine du CCRB a réalisé le meilleur match de sa saison en compilant 19 points à 5/10 aux shoots dont 3/6 à 3 points, 5 rebonds, 2 interceptions, 1 passe décisive pour 21 d’évaluation. Cerise sur le gâteau, son équipe de Châlons-Reims l’a emporté contre Dijon le 4ème du classement de Pro A.
ISBE : Le CCRB vient d'ajouter sur son tableau de chasse un nouveau gros morceau du championnat. Pourquoi vous semblez mieux réussir contre les premiers que contre les équipes supposées à votre portée ?
Michel Morandais : Les équipes du haut de tableau pratiquent un jeu beaucoup plus structuré que celles du bas de tableau, peut être que cela nous ait plus favorable qui sait.
Vous avez effectué un excellent second quart temps remporté 30 à 11. Est-ce que votre série de 16-0 vous permet de gagner cette rencontre ?
Cette série nous a permis de s'installer dans le match de façon confortable mais pas de gagner le match.
Vous avez largement dominé aux rebonds (49 à 32). C'est également l'une des clés de la victoire ?
Dominer au rebond ne garantit pas une victoire mais ça aide beaucoup. Rarement on voit une équipe se faire dominer au rebond et malgré cela sortir vainqueur en fin de match.
Depuis 4 matchs tu retrouves ton meilleur niveau et tu viens de réaliser le meilleur match de ta saison. Tu te sens bien mieux qu'en début de saison ?
Merci, je me sens bien c'est une évidence. Une saison c'est plutôt un marathon pas un sprint. Je fais mon petit bonhomme de chemin et j'aide mon équipe à gagner du mieux que je peux.