Samedi soir, le CCRB a remporté le premier match de son histoire en Pro A sur le parquet de Boulogne-sur-Mer sur le score de 84 à 80. Alors que les champenois ont échoué de peu lors des trois autres journées (-1 contre Paris, -5 à Chalon et -7 contre Nancy), cette victoire fait un bien fou au moral des joueurs de Nikola Antic.
Michel Morandais, le capitaine de Châlons-Reims revient avec nous en exclusivité sur ce match.
ISBE : Que ressens-tu pour cette première victoire ?
Michel Morandais : C’est un gros soulagement. C'est une belle récompense pour tous les efforts fournis.
Au second quart temps vous vous retrouvez avec 19 points de retard. Vous revenez de très loin. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer ?
Il y a toujours des choses à améliorer, Boulogne reste une équipe dangereuse. On a surtout des problèmes de communication par moment mais on a su régler cela.
Personnellement tu as eu du mal avec ton adresse (3 points à 1/8 aux shoots). C'est un jour sans ou est-ce toujours lié à ta blessure ?
C'est une accumulation de choses mais je ne suis pas du genre à me trouver des excuses. Je n'ai pas été adroit, à moi de faire en sorte que je joue mieux dans les prochains matchs. Heureusement pour nous il y a d'autres joueurs qui ont brillé.
Maintenant le compteur victoire est débloqué. Penses-tu que cela va lancer l'équipe ? Pourquoi pas à Pau vendredi ?
Oui. On va faire de notre mieux pour continuer sur cette lancée et faire un bon résultat à Pau.