La petite finale du Final Four avait opposé Pau contre les Yonnaises, et malgré la victoire des Béarnaises, prochaine reléguées en Pré-Nationale, l'image de cette rencontre fut la sortie sur faute disqualifiante de Mariame Dia, après un coup de pied sur Gabriela Kubatova.
Malgré ce fait de jeu, la Franco-Sénégalaise reste une des références de la LF2, et suite aux problèmes financiers du club palois, l'intérieure a accepté de rejoindre la Roche-Vendée selon Ouest-France. Cette saison, l'ancienne joueuse de Dunkerque de 36 ans a terminé à 13,7 points, 8 rebonds et 1,6 passes en 29 minutes de jeu.
Les Vendéennes ont un renfort de choix pour la saison à venir, l'objectif étant de terminer premier du championnat, ou encore d'aller au Final Four pour aller chercher la montée en LFB. Agressive en attaque, Dia est aussi une redoutable sangsue dans les raquettes, et la taille des certaines intérieures ne lui font pas peur. Elle pourrait devenir un terme une des leaders de la formation de coach Manu Body.
C'est une dernière aventure pour Dia qui aura marqué de son empreinte un championnat très peu considéré par les municipalités et les différentes politiques locales, qui n'éprouvent pas le moindre remords à faire disparaître le professionnalisme du basket féminin.