La rencontre était serrée du début à la fin et les deux formations ne se sont jamais quittées. L’écart maximum a été de 6 pts et chaque équipe en a bénéficié. Madrid, souvent derrière au score, a cru pouvoir enfin mettre la main sur le match puisque c’est à l’entame du dernier acte que les hommes de Pablo Laso ont pris les commandes de manière franche (71-65) suite à un 9-0.
Oly revient au score dans le money-time et 33 secondes avant le terme les deux équipes sont a égalité (79-79) avec un lancer rentré par Luka Doncic (qui manque le premier… fatal error ?). Janis Strelnieks se retrouve également sur la ligne et lui aussi fait 1/2 (79-80). La dernière action voit Doncic pénétrer et passer à Fabien Causeur qui lui même refile le bébé à Facudo Campazzo… Georgios Printezis fait une faute énorme sur le joueur de Madrid, mais après le buzzer jugent les arbitres !
Printezis 21 pts - 26 d’évaluation, pour Madrid Doncic 27 pts - 33 d’éval, Trey Thompkins 20 pts. Le Coach Pablo Laso a regretté amèrement en conférence de presse les 10 lancers manqués par son équipe dans cette rencontre.