Le prometteur joueur Espagnol Dani Diez est lui aussi, à moindre mesure, au centre des attentions au Real Madrid... mais en ce moment tout préoccupe l'équipe du Roi où rien ne semble simple ! Les deux finales perdues (EuroLeague et Championnat) vont laisser des traces... en effet il subsite de nombreuses incertitudes quant à l'avenir du coach Pablo Laso, la re-signature éventuelle de Rudy Fernandez, le choix que doit faire Vladimir Micov ou encore l'attente de la décision d'Andrés Nocioni.
Autant de paramètres qui poussent au sceptisisme et à l'embarras des choix... un coup on annonce Laso restant, un coup Fotis Katsikaris est en route pour le remplacer... ce qui ne facilite pas les signatures de contrats de joueurs qui attendent plus ou moins de savoir à quelle sauce ils seront mangés. Bref, une vraie période de tranferts bien troublée du côté de Los Blancos. Vous comprendrez donc aisément que l'avenir du jeune Diez ne focalise pas toute l'attention... avec ses 61 matchs joués à raison de 8.8 minutes de moyenne, 2.2 pts - 1.0 rebond et 0.3 passes de moyenne.
C'est sous forme de prêt que Diez pourrait bien se rendre à l'UCAM Murcia pour une fois encore s'aguerrir (il avait été prêté à San Sebastián Gipuzkoa Basket Club en 2012-2013) et gagner du temps de jeu pour exploser et faire ressortir le futur grand joueur qu'il aspire être. Ce serait une nouvelle bonne occasion de se montrer, lui qui a été particulièrement performant avec les équipes jeunes Espagnoles.