Les deux formations, qui figurent parmi les candidates au Final Four cette saison encore, ont livré un duel de qualité. Le Real, devant sur la grande majorité de la partie, a manqué de vigilance par deux fois, en milieu de rencontre laissant le Fener passer brièvement devant et surtout en fin de partie, les Turcs revenant à -2 avant le money-time. L’EuroLeague est une compétition qui demande un niveau d’attention de chaque instant, le Real a failli en payer le prix, mais a tenu bon dans les derniers instants pour sauvegarder l’essentiel… la victoire !
Facu Campazzo reste sur sa belle dynamique avec 14 pts - 4 rebonds - 8 passes - 24 d’éval, Jeffery Taylor 19 pts, Anthony Randolph 15 pts - 5 rebonds. Fabien Causeur utilisé moins de 5 minutes pour -2 d’éval, le temps de commettre deux fautes.
Pour le Fenerbahce, Nando De Colo joue évidemment les premiers rôles avec 22 pts - 4 rebonds - 20 d’éval. Il est épaulé par Derrick Williams, l’ancien NBAer produisant 19 pts - 10 rebonds. Nikola Kalinic 13 pts. Léo Westermann -1 d’éval en presque 8 minutes de jeu.