Le Real Madrid remporte le choc face au Fenerbahce Istanbul

Le Real Madrid remporte le choc face au Fenerbahce Istanbul

Le Real Madrid s'est imposé sur le score de 81-77 lors du choc de la 1ère journée d'EuroLeague face au Fenerbahce Beko Istanbul.

Les deux formations, qui figurent parmi les candidates au Final Four cette saison encore, ont livré un duel de qualité. Le Real, devant sur la grande majorité de la partie, a manqué de vigilance par deux fois, en milieu de rencontre laissant le Fener passer brièvement devant et surtout en fin de partie, les Turcs revenant à -2 avant le money-time. L’EuroLeague est une compétition qui demande un niveau d’attention de chaque instant, le Real a failli en payer le prix, mais a tenu bon dans les derniers instants pour sauvegarder l’essentiel… la victoire !

Facu Campazzo reste sur sa belle dynamique avec 14 pts - 4 rebonds - 8 passes - 24 d’éval, Jeffery Taylor 19 pts, Anthony Randolph 15 pts - 5 rebonds. Fabien Causeur utilisé moins de 5 minutes pour -2 d’éval, le temps de commettre deux fautes.

Pour le Fenerbahce, Nando De Colo joue évidemment les premiers rôles avec 22 pts - 4 rebonds - 20 d’éval. Il est épaulé par Derrick Williams, l’ancien NBAer produisant 19 pts - 10 rebonds. Nikola Kalinic 13 pts. Léo Westermann -1 d’éval en presque 8 minutes de jeu.