Pas de back to back pour le Fener ni de victoire pour Bobby Dixon (Ali Muhammed) et Brad Wanamaker, deux anciens de LNB (Voir ici notre article sur Dixon) ! Le Roi de l’Europe du basket 2018 c’est bel et bien le Real Madrid ! Majoritairement devant à partir de la fin du premier quart, Pablo Laso et ses hommes ont eu à nouveau un coup de mou juste avant la mi-temps, au point de ne plus être en tête à la pause (-2, 38-40).
Une mise au point plus tard, Los Blancos s’offraient grandement l’avantage dans le 3ème round (25-15) qui débutait par un 7-0 à leur avantage avec un excellent Fabien Causeur. Dans le dernier quart, le Fener va évidemment tout faire pour revenir et remportera la période sans toutefois pouvoir refaire son retard complètement. A 81-78 et Causeur sur la ligne des lancers aurait pu donner l’occasion d’un coup de tonnerre, le Français manquant ses deux tirs, mais sur le dernier, Trey Thompkins va aller au rebond et poussera le ballon dans le cercle.
Pour le Fener, l’Italien Nicolo Melli 28 pts - 6 rebonds - 27 d’éval, l’ancien du Limoges CSP Wanamaker 25 de notation (14 pts - 5 rebonds - 5 passes), Ali Muhammed 7 pts - 17 d’évaluation en 13 minutes de jeu.
Côté Madrilène, Fabien Causeur 17 pts - 21 d’évaluation, Luka Doncic, MVP du Final Four 15 pts - 17 d’éval, Trey Thompkins 10 pts - 5 rebonds - 18 de notation.