Le FC Barcelona Lassa est passé à un cheveu de récupérer l’avantage du terrain lors du match 2 de la finale de Liga Endesa l’opposant au Real Madrid. Après une sévère défaite lors de la 1ère rencontre (87-67), les Blaugranas avaient clairement rectifié le tir pour cette 2ème rencontre à la Wizink Arena.
Mais quelle fragilité tout de même… Madrid s’est retrouvé plusieurs fois à la traine de plus de 10 pts et est parvenu à revenir dans le sillage au point de mettre le Barça à genoux sur un dernier shoot de Jaycee Carroll à deux secondes de la fin du match. Cet ultime shoot prends naissance suite à un lancer manqué par Sergio Llull, récupéré en rebond off par Rudy Fernandez puis redonné à Llull qui trouve Carroll en bonne position.
Le héros du soir est également le meilleur joueur de son équipe avec 28 d’évaluation soit 25 pts. Walter Tavares compile 11 pts - 9 rebonds en 20 minutes, Sergio Llull 13 pts.
Pour Barcelona Thomas Heurtel en grande forme avec 30 pts - 28 de notation, derrière, Pierre Oriola et Victor Claver terminent à 12 pts.