Le 1er quart temps a donné le ton… Après avoir marqué le premier panier du match, les Dragons vont encaisser un 19-2 qui va placer le LMB sur orbite. Malgré deux temps-morts en dix minutes, Rémy Valin ne parviendra pas à remettre ses joueurs dans le droit chemin. Le 2ème quart va être un nouveau moment de souffrance pour les visiteurs qui se retrouveront au bout de cinq minutes avec un déficit de 27 pts.
Ainsi les Red Giants ont parfaitement su gérer leur rencontre, agressifs au possible et dominateurs dans tous les secteurs du jeu, le tout pour valider leur place en 1/4 de la Leaders Cup grâce à cette belle victoire.
Revoilà de nouveau Denain avec les pieds sur terre, l’équipe avait volé de succès en succès jusqu’à présent. Dans La Voix du Nord on retrouve les propos de Coach Valin, dépité après la rencontre :
Il y avait une équipe prête à jouer son basket et une équipe en vacances. Déjà contre Saint-Quentin, il y avait eu de grosses erreurs de concentration, de gros manques. Aujourd’hui, on l’a payé cash. Est-ce que c’est notre niveau ? Je ne le pense pas.
Au niveau des stats, difficile de lutter face à l’adresse de Lille derrière l’arc… 17/24 dont 5/7 pour Jean-Victor Traoré qui termine meilleur marqueur du match avec 22 pts - 22 d’éval. Mike Holton 17 pts, Luc Loubaki 11 pts - 6 rebonds.
Pour Denain, Tyran De Lattibaudiere 13 pts - 5 rebonds - 20 d’éval. Marquis Wright 12 pts.