On ne va pas se voiler la face plus longtemps, Edwin Jackson, ancien meilleur marqueur de Liga, est un peu à la peine en ce début d'exercice. Le leader offensif attendu a proposé 6 et 11 pts, respectivement face à Baxi Mansera et UCAM Murcia (qui ne sont pas non plus de grosses cylindrées de ce Championnat) soit 2 et 1 d’évaluation pour un total de 3/12 à 2 pts et 3/11 à 3 pts. Alors ce qu'il manque peut-être à Edwin c'est un public pour l'admirer, le regarder et l'encourager et souhaitons donc qu'il revienne dans le game très rapidement.
De son côté, l’ex-Chalonnais et Villeurbannais le meneur de jeu John Robertson est pour le moment là où on le pensait. Un peu en dedans face à Mansera (8 pts) il a bien travaillé face à l’Universitad hier avec 20 pts - 23 d’évaluation… la méfiance reste de mise car John sait aussi être frappé par un manque de régularité.
Le prochain rendez-vous de l’Estu n’est autre que Baskonia alias le Champion en titre qui avec deux victoires en autant de rencontres réalise le parfait début de Championnat.