Après avoir balbutié son basket dans les premières minutes de la rencontre (8-2) le FC Barcelona va profiter des erreurs adverses pour revenir au score et passer devant à la faveur d'un 16-2. Manresa se tire littéralement des balles dans le pied, mauvais choix, mauvais tirs, souvent désespérés. Les joueurs de Barcelone n'ont pas beaucoup d'efforts à fournir et regardent les tirs adverses échouer lamentablement. Au bout de dix minutes, les Blaugranas mènent 30 à 16.
Le deuxième quart sera plus équilibré... durant trois minutes. Les deux équipes auront du mal à scorer. Manresa produit un basket pauvre et s'évertue à faire des briques à 3 pts (5/20 à la mi-temps). Barcelone ne force absolument pas et ne profite pas de la situation pour mettre en place un beau basket. Déstabilisés par aussi peu de résistance, les visiteurs se contentent du service minimum et ça suffit pour mener 47-29 à la mi-temps.
La pause fera du bien au jeu du Baxi qui va retrouver quelques couleurs et commence à produire un jeu bien plus smart. Marcus Lee gratifie la salle de deux alley oop et Manresa est sur un 9-0 qui fait arrêter le match à Sarunas Jasikevicius. Jan Vesely et Cory Higgins vont mettre le bleu de chauffe pour arrêter l'euphorie adverse. Avant le dernier acte, Barcelone mène 55-74.
Bien évidemment le cours du match ne changera pas dans cette dernière partie de la rencontre et Mansera va sombrer dans les ténèbres après avoir connu une bien vague éclaircie.