Liga Endesa - Espagne - Round 21 : Mauvais début de Lamar Odom

Liga Endesa - Espagne - Round 21 : Mauvais début de Lamar Odom

Liga Endesa - Espagne - 21ème journée - Lamar Odom
  • CAJASOL 73-93 UCAM MURCIA

La 11ème défaite pour le Cajasol est arrivée ce week-end et l'équipe reste 10ème au classement. Par contre, la surprise de la journée, l'UCAM Murcia a obtenu sa 6ème victoire après 8 défaites consécutives et quitte donc l'avant-dernière place. Pour les vainqueurs, bon match de l'intérieur Français Kim Tillie, qui a mené son équipe à la victoire avec ses 21 points, 8 rebonds et 23 d'évaluation. De l'autre côté, le meilleur était Marcus Landry avec 19 points et 17 d'évaluation.

 

  • GIPUZKOA BASKET 73-65 LA BRUIXA D'OR

9ème victoire du Gipuzkoa Basket, qui occupe maintenant la 11ème place du classement. La Bruixa d'Or a obtenu sa 15ème défaite et s'enfonce jusqu'à l'avant-dernière place. Pour l'équipe de Manresa, remarquable match de Oliver Arteaga, qui n'a cependant pas évité la défaite de son équipe avec ses 12 points, 5 rebonds et 16 d'évaluation. Du côté du Gipuzkoa Basket, le plus en verve était David Doblas, qui apportait 19 points, 8 rebonds, 4 rebonds et 27 d'évaluation.

 

  • FUENLABRADA 72-81 CAI ZARAGOZA

13ème victoire du CAI Zaragoza, qui est à la 6ème place du classement. Par contre, le Baloncesto Fuenlabrada a obtenu sa 14ème défaite et ne réussit pas à s'éloigner des places critiques. L'équipe a destitué son coach Chus Mateo. Pour le Fuenlabrada, bon match de James  Feldeine, qui n'a pas pu mener son équipe à la victoire avec ses 17 points, 4 rebonds, 4 passes, 21 d'évaluation. De l'autre côté, le meilleur était encore Viktor Sanikidze, avec 13 points, 7 rebonds et 20 d'évaluation.

 

  • UNICAJA 69-74 FC BARCELONA

La 7ème défaite est arrivée pour l'Unicaja, équipe battue cette journée-ci par le FC Barcelona (dont le bilan est de 15 victoires et 6 défaites). L'équipe de Málaga a vu Jayson Granger être le meilleur de son équipe en proposant 11 points, 6 passes, 7 fautes provoquées et 19 d'évaluation. Du côté des vainqueurs, le meilleur était la pivot Ante Tomic (8 points, 8 rebonds et 19 d'évaluation pour lui) récemment nommé MVP de février à l'Euroleague.

 

  • FIATC JOVENTUT 95-73 CB VALLADOLID

10ème victoire du FIATC Joventut qui occupe la 8ème place du classement. Par contre, le CB Valladolid a obtenu sa 19ème défaite et est encore la lanterne rouge du classement sans avoir l'air de faire en sorte que ça change. Pour le Joventut de Badalona, remarquable match du Français naturalisé Tariq Kirksay, qui a évité la défaite de son équipe avec ses 23 points, 10 rebonds et 30 d'évaluation. Du côté des perdants, le plus en verve était Danilo Andjusic avec 21 points et 20 d'évaluation.

 

  • REAL MADRID 87-76 IBEROSTAR TENERIFE

21ème victoire pour le Real Madrid, qui est toujours le leader invaincu de la Liga Endesa. Le Real Madrid a enfoncé l'Iberostar Tenerife (6 victoires et 14 défaites) à la 13ème place au classement, même si la partie n'a pas été une partie de plaisir pou les locaux. Le meilleur pour le leader a été Felipe Reyes, qui a proposé 18 points, 4 rebonds et 27 d'évaluation. Ricardo Úriz a été le meilleur de son équipe en marquant 12 points et 5 passes pour 20 d'évaluation.

 

  • HERBALIFE GRAN CANARIA 53-60 RIO NATURA MONBUS

10ème victoire du Rio Natura Monbus, qui est à la 7ème place du classement grâce à l'enchaînement historique pour le club de 6 victoires consécutives. Par contre, l'Herbalife Gran Canaria a obtenu sa 7ème défaite. Pour le Rio Natura, bon match de Alberto Corbacho, qui a aidé à mener son équipe à la victoire avec ses 26 points, 4 rebonds et 31 d'évaluation, lesquels lui ont permis d'être le MVP de la Journée. De l'autre côté, le meilleur était Ben Hansbrough, avec 17 points, 4 passes et 12 d'évaluation.

 

  • VALENCIA BASKET 67-55 LABORAL KUTXA

11ème défaite pour le Laboral Kutxa. Le club de Fabien Causeur (horrible match pour lui : -2 d'évaluation) et de Thomas Heurtel (11 points, 5 passes et 10 d'évaluation), a été battu par une équipe qui présente un bilan de 18 victoires et 3 défaites et qui est à la poursuite du leader, le Valencia Basket. Pour ces derniers, le joueur le plus en verve était Bojan Dubljevic, qui a fait 17 points, 5 rebonds et 18 d'évaluation. Pour les perdant, le pivot Tibor Pleiss a été le meilleur, en apportant 12 points, 8 rebonds et 18 d'évaluation. Lamar Odom a débuté dans le championnat en faisant un mauvais match (2 points et -4 d'évaluation).

 

  • TUENTI MÓVIL ESTUDIANTES 86-80 BILBAO BASKET

6ème victoire pour le Tuenti Móvil Estudiantes (photo ci-dessous), qui s'éloigne un peu des dernières places du classement. C'est le Bilbao Basket, 12ème au classement avec 9 victoires et 12 défaites, qui en a fait les frais. La défaite de l'Estudiantes a été évitée par les 24 points et 23 d'évaluation de Kyle Kuric. Le joueur de Lousville a été bien aidé par Xavi Rabaseda (16 points, 4 rebonds et 17 d'évaluation). Du côté du Bilbao, le meilleur a été Germán Gabriel, qui a proposé 13 points, 9 rebonds et 20 d'évaluation.