Avec cette nouvelle défaite, Barcelona vient de perdre la 2ème place du classement de Liga et se trouve maintenant à deux défaites derrière le Real Madrid.
Hier au soir, les deux formations étaient à égalité à la fin du 3ème quart (70-70) et ce grâce à un 11-4 produit par les locaux dans les dernières minutes de ce round.
Et soudain, les lumières se sont éteintes pour le Barça qui a encaissé un 15-2 dès l’entame du 4ème acte. Le coach de l’équipe Catalane Sarunas Jasikevicius va demander deux temps morts dont un durant lequel, le second, il ne prononcera pas la moindre parole, s’écartant du groupe réuni autours d’un banc vide (voir vidéo en bas de l’article).
L'électrochoc ne vas pas avoir lieux et Valencia parviendra à contrôler le reste de la rencontre afin de s'offrir une victoire importante pour cette équipe installée dans le ventre mou du Championnat Espagnol.
Bojan Dubljevic 24 pts - 6 rebonds - 6 passes - 33 d’évaluation, Derrick Williams 25 pts - 26 de notation, Sam Van Rossom 13 pts - 21 d’éval.
Pour le Barça Nikola Mirotic 20 pts - 9 rebonds - 20 d’évaluation, 13 pts pour Pierre Oriola, Nick Calathes 17 pts.