LFB - Villeneuve pourrait en surprendre plus d'un !

LFB - Villeneuve pourrait en surprendre plus d'un !

LFB - Villeneuve d'Ascq - Virginie Bremont - Valérie Garnier - Fréderc Dusart - Ann Wauters

L'équipe de Villeneuve sera une équipe à prendre au sérieux après leur recrutement effectué dernièrement.

Aujourd'hui, nous nous sommes interessés à cette belle équipe de Villeneuve d'Ascq, qui pour rappel a terminé 4ème de la saison régulière la saison passée.

 

Les départs, les recrutements, on vous dit tout !! 

 

Commençons par le début et premier changement en vue, les meneuses. L’ESBVA est venue chercher Virginie Bremont, devenue Championne de France la saison dernière avec Montpellier. Pourquoi s’en priver ? La meneuse originaire de Calais fera donc son retour dans le nord après être passée dans le groupe France de Valérie Garnier mais malheureusement pas conservée. Un style de jeu qui a tapé dans l’œil de Fréderic Dusart. L’alchimie proposée avec Tavelyn James (une jeune américaine, très bonne shooteuse et scoreuse) pourrait faire sensation.  

 

Aux postes 2 et 3, Frédéric Dusart a pu conserver son ossature avec Laetitia Kamba  et Jo Gomis. Les deux joueuses ont décidé de prolonger leur contrat et continueront de travailler à ses côtés. Deux joueuses qui ont pu, grâce à leurs performances, bénéficier d’une première sélection en équipe de France aux côtés de Valérie Garnier. Malheureusement pour elles, la concurrence était de mise et elles ont été écartées suite aux matches de préparation.

 

Pour parfaire son équipe, l’ESBVA a pu recruter Megan Mahoney qui remplace, Lenae Williams (après être restée 2 ans au club).

 

Au poste d’ailière, l’ESBVA conserve Lorraine Lokoka mais c'est surtout au poste d'intérieur que le club fait une très belle prise en recrutant Ann Wauters, une championne de basket belge (4 fois vainqueur de l’Euroligue) qui évoluait à Ekaterinbourg l’an dernier, rien que ça ? Une joueuse qui sera sans aucun doute une grande leader pour l’équipe. Fred Dusart switch donc une belge (Emma Meesseman) contre une autre (Ann Wauters). Olayinka Sanni sera quant à elle remplacée par Marielle Amant qui prépare en ce moment même le mondial de basket et qui a affiché de très bonnes performances face au match contre l’Angola. 

 

Villeneuve d’Ascq ou l’art d’aller chercher des championnes. Pour remplacer Djené Diawaral’ESBVA ne fait pas mieux que de recruter Fatimatou Sacko, joueuse emblématique de Montpellier et partenaire de Virginie Bremont. Devenue elle aussi, championne de France la saison dernière, elle a décidé de rejoindre les rangs de l’ESBVA.

 

Et pour boucler son équipe, Fred Dusart est venu recruter une joueuse espoir Elise Fagnez qui est devenue en juillet dernier Championne d’Europe U20 et remplace Chloé Westelynck partie rejoindre l'équipe d'Arras.

 

Une équipe bien ficelée et des atouts en veux-tu en voilà, l’ESBVA compte bien se glisser dans le haut du panier et venir concurrencer les grosses écuries que sont Bourges et Montpellier.