LFB- Nantes: Shona Thorburn rejoint l'effectif

LFB- Nantes: Shona Thorburn rejoint l'effectif

LFB - Nantes - Shona Thorburn

Privé d'Isis Arrondo (fracture de la main), le NRB a jeté son dévolu sur Shona Thorburn, joueuse de 32 ans. La canadienne qui possède également la nationalité anglaise sera un atout indéniable pour la troupe d'Emmanuel Coeuret et pour cause, l'ancienne arrière du Hainaut connaît parfaitement le championnat français pour avoir évoluer au sein de 3 clubs (Pays d'Aix, Toulouse et récemment St Amand-Hainaut).

 

Alors qu'elle évoluait au sein de Toulouse et qu'elle était confrontée à Caroline Aubert (photo ci dessus), elle revêtira désormais le maillot nantais.

 

Elle sera donc à la mène du NRB et compte bien emmener le club le haut possible.

 

Côté statistiques, elle était restée une saison dans le club Toulousain et tournait à 4,9 points et 3,2 rebonds par match.

 

Pour le site de Nantes, Shona Thorburn et Emmanuel Coeuret se confient:

 

Je n’ai pas mis longtemps à donner mon accord. Je connais la qualité de cette équipe, la décision a donc été facile à prendre .

 

Quant à Emmanuel Coeuret, il se réjouit de cette nouvelle recrue:

 

C’est une joueuse que je surveillais depuis un moment. Pour tout dire, je voulais même la faire venir cet été mais finalement nous avons fait d’autre choix en terme d’organisation tactique. C’est la joueuse que je voulais. Aussi bien sur ses qualités humaines que basket elle va bien s’intégrer au groupe.

 

Elle va faire du bien à l’équipe. Elle peut jouer 2 mais elle vient surtout pour prendre la mène. Je parle des qualités humaines car pour arriver à ce moment là de l’année il ne faut pas que des qualités de joueuse, il faut avoir le mental pour s’intégrer.

 

La rédaction souhaite un prompt rétablissement à Isis Arrondo et la bienvenue à Shona Thorburn.

 

source: presse océan et site de Nantes.