- Angers 55-77 Villeneuve d'Ascq
14-18 I 28-44 I 43-57 I 55-77
Pour le match de retard concernant la 8ème journée, Villeneuve a l’intention de confirmer sa bonne forme du moment. Pour Angers c’est de passer devant les nordistes au classement général.
Après les premières minutes, Villeneuve a montré de bonne chose et a vite mené 4-0 par un lay-up d' Ann Wauters avant que Angers ne passe devant au début du premier quart temps. Les nordistes ont mis un coup d’accélérateur en fin de second quart temps par une Johanne Gomis en forme ce soir en mettant 5 points d’affilés.
Concernant la seconde mi-temps, Angers est revenu sur de meilleures bases en revenant petit à petit sur Villeneuve sous l’impulsion d’une très bonne ex-villeneuvoise Amélie Pochet qui permet à Angers de rattraper les angevines à 10 points. Avant que les nordistes ne mettent un 15-4 dans les 6 dernières minutes de match sous l’impulsion d’une très grande meneuse Virginie Brémont qui a distribué des caviars tout au long du match (6 points, 11 passes décisives, 5 interceptions). Au niveau des rebonds les Guerrières ont été intraitables ce soir avec 37 contre 18 récupérés. La très bonne défense des nordistes ce soir a porté ses fruits en ne concédant que 55 points.
Concernant les statistiques, Fatimatou Sacko (19 points, 11 rebonds) et Johanne Gomis (17 points, 2 rebonds) confirment leur bonne forme du moment. Concernant les angevines, c’est Romana Hejdova (14 points, 5 rebonds) et Amélie Pochet (13 points, 3 rebonds) qui se sont illustrées.
Le prochain match de Villeneuve c’est la réception de Tarbes et ce sera un match piège pour les nordistes qui sont invaincues depuis leur défaite face aux voisins d’Arras. Concernant Angers elles joueront un derby régional face à Nantes à l’extérieur.