LFB- J7: Attention dANGERS à Charleville!

LFB- J7: Attention dANGERS à Charleville!

LFB - Angers - Charleville - Lizanne Murphy - Amel Bouderra
  • Charleville 62-66 Angers

24-23 I 42-38 I 45-51 I 62-66

 

Les Flammes Carolo, fortes de leur succès à Nantes, comptent bien rester sur cette bonne dynamique pour engranger une nouvelle victoire. Avec 4V pour 2 D et à domicile, elles ont toutes les cartes en main pour réussir. En face, Angers présente un bilan équilibré avec 3V pour 3D mais n'a pas pour autant envie de laisser s'enflammer Charleville.

 

Et cela va commencer dès l'entame du match avec Amélie Pochet (6 pts, 1 rbd, 1 pd) qui débloque le compteur sur LF. Ambrosia Anderson (15 pts, 4 rbds, 1 pd) enchaine avec un triple suivi par Yacine Sène (5 pts, 4 rbds, 2 pds) et voilà Charleville qui prend les devants... mais pas pour longtemps car Lizanne Murphy (22 pts, 8 rbds, 1 pd) trouve une ouverture derrière l'arc. Un premier quart-temps accroché avec un festival de triple des deux côtés. Lizanne Murphy d'un côté, Ambrosia Anderson et Amel Bouderra (19 pts, 1 rbd, 6 pds) de l'autre côté.

 

Romana Hejdova (11 pts, 3 rbds, 1 pd) demarre le deuxième quart sur un triple permettant à Angers de revenir à hauteur de Charleville. Elise Prodhomme l'imite et voilà Angers devant. Ce qui n'est pas du tout au goûts des filles de Romuald Yernaux qui vont rapidement se ressaisir et sous l'impulsion de Jovana Rad (7 pts, 4 rbds) et d'Amel Bouderra, Charleville se remet dans le bon sens de la marche pour mener à la mi-temps.

 

Angers ressere sa défense et verrouille correctement la raquette. Résultat Charleville reste muet... pendant 5 longues minutes... Pendant ce temps là, Angers inflige un 7-0. Un quart-temps raté pour les Flammes qui ne plantent que 3 pts. Angers en profite et commence à creuser l'écart.

 

Un collectif Angevin qui paie puisque Charleville ne réussira pas à revenir dans le match. Les Flammes Carolo s'inclinent sur leur parquet 62 à 66. Angers réalise une très belle opération.