- Hainaut Basket 76 – 66 Mondeville
25-19 | 39-39 | 60-47 | 76-66
Dans le Nord-Pas-De-Calais, il y a eu bataille hier soir. Les deux équipes sont très vite rentrées dans le match, notamment avec de l’adresse au shoot des deux côtés qui va leur permettre d’avoir un premier quart temps riche en points. 25 d’un côté et 19 de l’autre. C’est le Hainaut Basket qui a réussi à prendre l’avantage dès la première action du match. Impossible pour Mondeville de revenir au score.
Mais pour l’équipe locale, tout va se compliquer dans le deuxième quart temps, d’abord très en forme, les filles de Jimmy Ploegaerts vont faire grandir l’écart à dix points, avant de voir revenir les Mondevillaises. Sous l’impulsion d’une Courtney Hurt encore très en forme (26 points et 15 rebonds), elles vont même prendre les devants dans les deux dernières minutes. Pauline Akonga Nsimbo (18 points) remet son équipe à égalité avant la pause.
Le coach nordiste a reboosté son équipe à la mi-temps, car dès la reprise, les filles en vert défendent mieux et vont provoquer des fautes. En face les choses sont plus dures, les pertes de balles augmentent, ce qui permet au Hainaut de prendre le large, allant jusqu’à quinze points d’avance.
Dans les dix dernières minutes, l’équipe locale continue de s’appuyer sur ses joueuses intérieures (42 points) pour scorer, mais Mondeville va doucement revenir en deuxième moitié de période. C’est notamment grâce aux deux tirs longue distance de Julie Vanloo (11 points), que l’équipe va passer sous la barre des dix points. Mais elles n’iront pas plus loin, le Hainaut ne se démobilise pas et remet à plusieurs reprises son adversaire à dix points.
À noter, la bonne performance d’Astou Traoré qui termine la soirée avec 17 points et 7 rebonds.