- Tarbes 57 - 69 Bourges
12-23 I 28-43 I 43-57 I 57-69
Tarbes qui signe un très bon début de saison recevait Bourges pour cette 3ème journée de championnat. Après s'être imposé en match des champions face à Montpellier puis face à Arras, Céline Dumerc de retour sur ses terres natales compte bien porter ses coéquipières et s'offrir un troisième succès consécutif.
Alors que Tarbes et Bourges font jeu égal dans les premières minutes, les coéquipières de Diandra Tchatchouang (7 pts, 1 pd) vont rapidement prendre la main dans ce premier quart temps au point de mener 11-4 au bout de 5 minutes de jeu. Les Tarbaises ont du mal à rentrer dans le match et Bourges en profite pour installer son jeu en jouant sa carte collectif. Paoline Salagnac (16 pts, 5 rbds, 3 pds), Diandra Tchatchouang, Danielle Adams (6 pts, 5 rbds, 1 pd) toutes mettent la main à la pâte. Du côté de Tarbes c'est Alex Bentley (15 pts, 2 rbds, 1 pds) et Alicia Devaughn (7 pts, 8 rbds) qui mènent la danse.
Avec 11 pts d'avance, Bourges entame un deuxième quart-temps un peu plus sereinement mais Tarbes est très loin d'avoir dit son dernier mot. Sabrina Reghaissa (6 pts, 2 rbds) vient prêter main forte à Alex Bentley et Valeriya Berezhynska (12 pts, 5 rbds). Les filles de Cyril Sicsic reviennent petit à petit dans la course. Malgré tout, à la mi-temps, ce sont bien les Berruyères qui sont devant grâce à un bon collectif comme en atteste le nombre de passes décisives (10 contre 3 pour Tarbes) et une meilleure adresse (50% de réussite contre 39% pour Tarbes).
Les Berruyères rentrent au vestiaire avec une longueur d'avance... pas moins de 15 pts. Notons déjà la belle performance de Paoline Salagnac qui compile à la mi-temps 12 pts et le secteur intérieur berruyer qui est bien présent en les personnes de Marianna Tolo (16 pts, 6 rbds, 1 pd) et Danielle Adams.
Les mots de Cyril Sicsic ont eu gain de cause car les partenaires de Sylvie Gruszcynski (11 pts, 4 rbds, 1 pd) réajustent leu jeu et reviennent dans le match. Tarbes domine la première partie de ce troisième quart-temps (9-8) avant que Marianna Tolo redonne l'avantage aux Tango. Alicia Devaughn remet Tarbes dans le droit chemin (10-10) mais Bourges joue à l'intérieur avec toujours Marianna Tolo et Héléna Ciak (8 pts, 6 rbds, 1pd), ce qui permet aux filles de Valérie Garnier de rester en tête.
Tarbes continue sur sa lancée et domine le dernier acte (14 à 12). Malgré tous les efforts de Valeriya Berezhynska et Alex Bentley, les deux tours jumelles que sont Marianna Tolo et Héléna Ciak ne laissent rien passer et gardent le contrôle du match.
Bourges signe donc une troisième victoire consécutive et sera prêt pour affronter Calais lors de son prochain match.
Côté Stat, notons la belle performance de Paoline Salagnac qui compile 16 pts et Céline Dumerc qui joue incontestablement son rôle de meneuse en ayant fait pas moins de 6 pds.
Pour Tarbes, c'est Alex Bentley qui signe une très belle feuille de stats avec 15 pts.