Source Photos : Anne Perrinet
Même si Bourges a trois victoires d'avances sur Montpellier, ce match est très important pour les Berruyères. En cas de victoire, les filles de Valérie Garnier verrouilleraient leur première place avant même de jouer les deux dernières rencontres. L'occasion ainsi de pouvoir faire tourner l'effectif lors du match contre Basket Landes avant le départ en Oural. Il faut noter aussi que sur les trois rencontres jouées face aux Montpelliéraines cette saison, Bourges s'est déjà imposé trois fois.
En face, les filles de Valéry Demory voudront quitter le parquet avec une victoire en poche, sinon elles vont devoir partager la deuxième place avec Villeneuve d'Ascq et Basket Landes (deux adversaires que Montpellier va rencontrer pour le compte des deux dernières journées). Elles devront tout donner face à des Berruyères en pleine réussite qui ont enchaînées une treizième victoire face à Villeneuve d'Ascq.
Les coéquipières de Céline Dumerc devront faire sans Stella Kaltsidou qui a joué son dernier match samedi. Ce départ a annoncé le retour des deux étrangères : Cathy Joens et Jo Leedham, elles seront sur la feuille de match, mais cela ne signifie pas qu'elles vont fouler le parquet ce soir. Du côté de Montpellier, Gaëlle Skrela est de retour depuis deux rencontres, mais Géraldine Robert manque à l'appel. Il faudrait qu'Ingrid Tanqueray fasse le même match que ce week end pour aider au mieux ses coéquipières.
- Le pronostic de la rédaction
Match très serré à l'image d'une finale, mais victoire de Bourges au bout de quarante minutes.