Source Photo : Anne Perrinet
- MONTPELLIER 81 - 55 TOULOUSE
27 - 16 | 53 - 21 | 65 - 41 | 81 - 55
Avec cette victoire, Montpellier renoue avec la gagne et reste à la deuxième place. Les filles de Toulouse sont quant à elles restent à la douzième place.
Après la déconvenue de la journée précédente, Montpellier est rentré très concentré dans le match en inscrivant les premiers points et en faisant une grosse défense à l'image du contre d'Héléna Ciak (12 points, 8 rebonds et 5 contres) après vingt secondes de jeu. Toulouse tente beaucoup de panier, mais souvent le ballon ne rentre pas, ce qui permet à Montpellier de mener de 11 points avant de commencer le deuxième quart-temps. Les dix minutes qui vont suivre ne vont pas être rose pour les Toulousaines, seules Antonija Misura (11 points) et Miranda Ayim (17 points et 7 rebonds) trouvent le cercle et laissent l'équipe adverse s'envoler à +32.
Les filles de Jérome Fournier ont repris un peu de couleur au retour des vestiaires notamment grâce à Shona Thorburn (8 points marqués dans le troisième quart-temps). En face, le jeu collectif leur répond. Avec cinq joueuses à plus de dix points et une super défense, Montpellier enfonce un peu plus les choses dans les dix dernières minutes. Ingrid Tanqueray (20 points), Fatimatou Sacko (18 points), Gunta Basko-Melnbarde (10 points), Katsiaryna Snytsina (19 points) et Héléna Ciak ont permis à leur équipe de toujours mener et de ne pas se faire peur.