Samedi soir se jouait un derby entre Basket Landes et Tarbes... et il a tourné en faveur des tarbaises. Pour la république des Pyrenées, Cyril Sicsic et Sabrina Reghaissia sont revenus sur cette victoire:
C'est le match le plus accompli, défensivement, qu'on ait fait cette saison. C'est un vrai match défensif, un vrai match d'équipe. Collectivement, en défense, on ne laisse rien de facile à Basket Landes.
Sabrina Reghaissia, ravie d'avoir retrouver ses coéquipières:
ça reste un derby, ce sont des matchs qui se jouent sur des détails défensifs, on a péché un peu en première mi-temps sur des extra-passes ou des post-up. On réussit à le régler et puis voilà, on était ensemble collectivement, on a fait du travail collectif.
C'était l'objectif que Cyril nous avait fixé tout au long de la semaine et on l'a reproduit ce soir. Ce qui fait plaisir, c'est que c'est à l'extérieur, dans un match comme ça, avec une ambiance comme ça, on ne craque pas.
On l'avait dit au match aller, que là-bas, ce serait autre chose, avec une ambiance particulière. Mais les filles étaient prêtes. Après, une Américaine joue pour gagner, je crois qu'elle sait faire abstraction de l'environnement (sur son retour). Je me suis sentie bien même si, physiquement, je suis un peu fatiguée car un mois et demi sans jouer, c'est long. Mais la semaine d'entraînement s'est bien passée, j'étais bien, je n'ai pas stressée, je voulais plus jouer pour l'équipe que pour faire un exploit individuel, je crois que je l'ai bien rendu. Mais ce qui est sûr, c'est que cela fait plaisir de retrouver les filles sur le terrain
Source: La Nouvelle République des Pyrenées