- BOURGES : 96 - 48 MONDEVILLE
18-21 I 37-27 I 69-33 I 96-48
Bourges, leader du championnat recevait Mondeville dans le cadre de la 19ème journée de LFB.
Mondeville est bien décidé à mettre en difficulté les berruyères et c'est ce qu'il va se passer dans le premier quart-temps. Un quart temps clairement dominé par les Mondevillaises à l'image d'Amanda Lassiter (10 pts, 1 rebond) et de Julie Vanloo (9 pts, 2 rebonds, 4 passes décisives). Les filles de Romain Lhermitte sont partout (en défense, au rebond et en pleine réussite au shoots) et pleine d'agressivité.
Bourges, aidé par son public tente de recoller au score mais les berruyères sont maladroites et ne trouvent pas la faille pour passer devant.
Stella Kaltsidou (8 pts, 1 rebond) remet Bourges à égalité. Meilleure défense, Meilleures au rebonds, meilleures tout court, Bourges se remet sur les rails grâce à Endy Miyem (20 pts, 1 rebond) et Marianna Tolo (14 pts, 8 rebonds).
L'effectif Tango respire de nouveau et mène 37-27 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, c'est une Pao Salagnac ''on fire'' que nous retrouvons avec 18 pts, 7 rebonds et 3 interceptions; c'est clairement la femme de ce troisième quart-temps berruyer.
Les Mondevillaises, essoufflées, n'arrivent plus à suivre la cadence imposée par Bourges au point d'encaisser un 32-6 dans le 3ème quart-temps.
Et le 4ème quart-temps ne sera guère mieux. Courtney Hurt (8 pts, 4 rebonds) et Sandra Dijon (6 pts, 6 rebonds) tentent de sauver les meubles mais leur maladresse va clairement jouer en faveur des locales.
Chatilla Van Grinsen (12 pts, 8 rebonds) retrouve ses sensations et enfonce le clou.
Bourges termine le match haut la main et conserve sa place de leader.
Mondeville vient d'essuyer un sacré revers et devra se remobiliser pour affronter Nice.