- Montpellier 79- 67 Lyon
18-21 I 33-33 I 52-53 I 79-67
Les fêtes de fin d'année terminées, il était temps de revenir sur les parquets. Après une lourde défaite face à Bourges, les filles de Valéry Demory ont bien l'intention de démarrer 2015 comme il se doit et de ne faire aucun cadeau à la formation Lyonnaise. En face, la troupe de Marina Maljkovic doit se ressaisir et se remettre rapidement en selle.
Et Lyon démarre très fort avec les premiers points glânés par Sara Chevaugeon (11 pts, 2 rbds, 2 pds), rapidement suivie par Milica Dabovic (10 pts, 5 rbds, 3 pds). Les visiteuses prennent la main dans ce match. Elodie Godin (2 pts, 5 rbds, 4 pds) ouvre le score côté montpellierain mais les lionnes en ont décidé autrement. Très agressives et bien emmenées par Sara Chevaugeon, la petite troupe de Marina Maljkovic ne fait pas dans la demi-mesure et mène rapidement au score 15-4 après 5 min de jeu. Les Gazelles sont en manque d'adresse et quelques peu déroutées par l'agressivité de leurs adversaires. Mistie Bass (22 pts, 6 rbds, 3 pds) et Gaëlle Skrela (6 pts, 2 rbds, 5 pds) trouvent des solutions et viennent recoller au score. Malgré l'énergie déployée, ce sont bien les lyonnaises qui sont en tête à la mini-pause.
Lyon continue son petit bonhomme de chemin et résiste bien aux championnes de France en titre. Sara Chevaugeon montre la voie et c'est toute une équipe qui suit le mouvement. Jenna O'Hea (24 pts, 4 rbds, 1 pd) et Mistie Bass continuent d'alimenter la marque et permettent au BLMA de rester au contact de Lyon. C'est finalement sur un 3pts au buzzer d'Ingrid Tanqueray que les deux formations vont rentrer au vestiaire sur une parfaite égalité (33-33)
Danielle Hamilton-Carter (6 pts) poursuit l'offensive mais cela sera de courte durée puisque Jenna O'Hea aligne 10 pts d'affilée, de quoi donner de l'air aux locales...Mais les lionnes sont tenaces et ne lâchent pas l'affaire comme ça. Sur un 2+ 1 de Milica Dabovic, Lyon est toujours devant à 10 min de la fin.
Un dernier acte qui va s'avérer stressant... Mais Valéry Demory peut compter sur un trio de choc Bass-Ayayi-O'Hea qui va propulser Montpellier hors d'atteinte. Lyon finit par craquer sous l'intensité héraultaise et s'incline sur le score de 67 à 79. Lyon n'a en rien démérité et compte bien se relancer prochainement face au Hainaut.