Rien ne va plus au Hainaut, après la défaite à domicile face à Calais et les deux valises prises face à Lyon et Toulouse, le club a pris la décision de se séparer de son coach, Jimmy Ploegaerts.
D'après la voix du Nord, il serait remplacé par Fabrice Fernandes, coach de l'équipe 2. Il aura la lourde tâche de remotiver une équipe décimée par des blessures et départs ( Garcia, Rasheed, Thorburn et Zohnova) et de remettre cette équipe sur le chemin de la victoire.
Cette accumulation de mauvaises nouvelles et les mauvais résultats (13 défaites sur 15 matches joués) ont eu raison de Jimmy Ploegaerts qui s'est d'ailleurs exprimé suite à la défaite face à Toulouse:
J’ai la sensation qu’elles essaient, mais elles n’y arrivent pas. On a fait quatre défenses différentes dans ce match, les filles ont tiré entre 300 et 500 fois chaque jour cette semaine. Et on encaisse quand même des paniers alors qu’on est à 16/65 aux tirs. Et des tirs ouverts. Comment on fait ? Ce n’est pas le collectif qui pose problème mais le niveau des joueuses.
Et pour finir, le club est toujours à la recherche d'un poste extérieur pour renflouer l'effectif...