2015 commence mal pour les Tango! Nous vous en parlions hier... Alors qu'Endy Miyem participait à l'entraînement collectif, Danielle Adams était sur la banc.
La sentence est tombée, l'intérieure Américaine, Danielle Adams, va donc se faire opérer mardi à Bourges de son tendon rotulien et met donc un terme à sa saison... C'est ce que nous pouvons lire ce matin dans le Berry Républicain.
Un énorme coup dur pour le club qui cumule depuis plusieurs années les blessures. La recrue "phare" du Bourges Basket tournait environ à 12,3 pts, 4,1 rbds, 1,2 pds pour 12,9 d'évaluation.
Pierre Fosset a immédiatement réagi face à la nouvelle:
C'est une très mauvaise nouvelle car c'est un élément essentiel de l'équipe. On a voulu attendre au maximum pour savoir s'il n'y avait pas d'autres possibilités. Malheureusement, il n'y en a pas. Depuis quelques années, on a la scoumoune question blessées, ça n'arrête pas.
Pour autant le club attend l'aval de San Antonio:
On a envoyé son dossier médical aux États-Unis, fin décembre. Nous n'avons eu aucune nouvelle. Jouer la transparence, apparemment ça ne sert à rien. Ils n'en ont rien à faire puisqu'ils ne nous ont pas répondu… On va se passer d'eux, il n'y a pas de souci
En attendant, le club est donc en quête d'une remplaçance et là encore, Pierre Fosset déclare:
On va chercher, même s'il n'est pas évident qu'on trouve. On a deux, trois pistes à étudier.