- MONDEVILLE
7V/ 19D
Meilleure marqueuse : Courtney Hurt (15.5 pts en moyenne)
Meilleure passeuse : Lorena Infantes Nunez (4 passes en moyenne)
Meilleure rebondeuse : Courtney Hurt (7,8 rebonds en moyenne)
L’équipe de Mondeville a compté en moyenne 63 points marqués et 73 points concédés par match. Les Mondevillaises ouvrent la saison à l’Open sur une victoire face à Toulouse. Mais les filles de Romain Lhermitte vont connaître des désillusions enchaînant de nombreuses défaites.
Une phase aller de championnat compliquée où l’équipe ne comptabilise que 3 victoires. Les coéquipières de Julie Vanloo peinent à trouver leurs marques et essuient des défaites face aux têtes de série (Bourges, Villeneuve d’Ascq, Basket Landes et Montpellier).
Montpellier qui sans scrupule s’imposera à +43 pts à la fin de la rencontre.
Des défaites dirons-nous logiques mais Mondeville s’incline aussi face à Nice (dernier de la classe). On notera tout de même la très belle performance de l’équipe face à Lyon (classé 5ème) malheureusement les Mondevillaises n’arriveront pas à surfer sur ce succès et enchaînent des séries de 5 défaites consécutives.
Mondeville négocie une meilleure phase retour signant 4 victoires dont 3 à domicile et prend sa revanche notamment face à Nice avec +24 pts à la fin de la rencontre. Mais les filles de Romain Lhermitte essuient de lourds revers notamment face à Bourges où elles finiront le match avec -48 pts, face à Basket Landes avec -34 pts et face à Angers avec -30 pts.
S’approchant de la ligne rouge et de la zone de relégation, les coéquipières de Courtney Hurt vont très bien négocier la fin de saison et gagnent une précieuse victoire notamment face à Tarbes qui leur permet de rester en 1ère division et d’obtenir la 12ème place au classement.
Côté Coupe de France, Mondeville réalise un beau parcours mais chute en ¼ de finale face aux Berruyères.
Pour la saison prochaine, Pauline Krawczyk (ancienne berruyère) rejoint la troupe de Romain Lhermitte qui pourra compter également sur sa cadre Sandra Dijon, sur la jeune meneuse belge Julie Vanloo et sur l’Américaine Courtney Hurt, auteure d’une très belle saison finissant 2ème meilleure rebondeuse offensive (87 rebonds offensifs pour 26 matches joués) et 4ème meilleure scoreuse avec 15.5 pts en moyenne (402 pts personnels en 26 matches joués) avec l’objectif de faire mieux encore que cette saison.
Les Mondevillaises pourront compter sur un public sans faille qui les a toujours soutenues dans les hauts comme dans les bas. Un point important que nous confier Julie Vanloo. C’est en moyenne 1200 spectateurs par match avec un taux de remplissage moyen à 60%.