LFB : Bilan Angers

LFB : Bilan Angers

LFB - Angers - Lizanne Murphy - Camille Aubert - David Girandière - Soana Lucet - Natalie Van Den Adel

Retour sur la saison qui va permettre à l’équipe d’Angers de poursuivre son histoire en LFB.

  • Union Féminine Angers Basket 49

 

9V/17D

 

 

Meilleure marqueuse : Lizanne Murphy

 


Meilleure passeuse : Camille Aubert

 


Meilleure rebondeuse : Lizanne Murphy

 

 

L’équipe d’Angers a compté en moyenne 67 points marqués et 72 points encaissés par match. L’équipe a mal commencé sa saison en encaissant 6 défaites de suite (leur plus longue série), face aux cinq équipes qui ont occupé les premières places en fin de championnat, c’est-à-dire Montpellier, Villeneuve d’Ascq, Basket Landes, Lyon et Bourges. C’est lors de l’Open qu’Angers a affronté les Berruyères pour la première fois, mais c’est également lors de cette rencontre que les filles de David Girandière ont connu leur plus large défaite, avec un écart de 40 points. L’UFAB va finir la phase des match-aller avec quatre victoires aux compteurs, face à Tarbes, Mondeville, Arras et Charleville-Mézières.

 

En début de phase-retour, Angers remporte deux matches importants, face à Nice (ancien pensionnaire de LF2) et sur le fil face à la grosse équipe de Villeneuve d’Ascq. Leur fin de saison se termine comme elle a commencé, sur des défaites. En perdant ses trois derniers matches, dont une large défaite face à Toulouse (81-48), les Angevines s’éloignent du top 8, ce qui les empêche de jouer le Challenge Round. Au final, l’équipe d’Angers comptabilise neuf victoires (5 à domicile) et 17 défaites (9 à l’extérieur).

 

 

Outre le championnat, les filles ont fait bonne impression en coupe de France en éliminant Pau (LF2) et Basket Landes, avant de chuter face à Toulouse.

 

Durant la saison l’UFAB a dû faire face à l’absence de Lizanne Murphy, une joueuse majeure de l’équipe. En effet, à la fin du mois de février elle a loupé deux matches (contre Villeneuve d’Ascq et Lyon) suite à une blessure au pied. Mais l’équipe d’Angers a également vu Soana Lucet quitter l’équipe à la fin de la phase aller du championnat, remplacée rapidement par la néerlandaise Natalie Van Den Adel.

 

La salle Jean Bouin a été beaucoup fréquentée cette saison pour encourager les joueuses, ce qui vaut aux spectateurs la deuxième place en terme du meilleur public de LFB.

 

Les dirigeants de l’UFAB ont déjà annoncé l’arrivée de nombreuses joueuses pour la saison qui arrive, des joueuses de talents qui vont essayer de renforcer l’équipe.