- Le Havre 51-41 Charnay
14-10 | 27-19 | 40-32 | 51-41
Charnay était bien plus reposé que le Havre qui avait pris une fessée la semaine passée et connue une élimination en Coupe de France. Mais le Havre va prendre les devants avec l'apport du backcourt Adriana Gresnarova - Melissa Micaletto qui aide à conclure un bon 10-0 (14-6, 9'). Charnay réagit en 2e QT avec Margot Joret derrière l'arc avant que Laure Belleville ne reprenne l'avantage. Le banc des visiteuses répond bien au défi et accompagne très bien les efforts de Johanna Cortinovis. C'est maintenant au tour d'Aïda Fall de peser dans le match et elle agresse sans retenu la raquette des deux côtés du terrain. Le Havre prend le rythme pour infliger un 12-1 juste avant la pause.
Gresnerova profite des fautes adverses et va creuser l'écart à +10. Géraldine Bertal tente de revenir, mais Fall et Karneshia Garrett vont blinder la peinture pour se mettre à l'abri d'un éventuel retour. Dans le dernier QT, la maladresse gagne les deux équipes, mais les intérieures de Laurent Chamu vont chercher des ballons précieux. Pressée par le temps, Charnay est obligée de faire faute. Micaletto réussit ses deux LFs et donne +10 à moins de 30 secondes de la fin. Le match référence du Havre, c'était ce soir.
Grosse partie d'Aïda Fall qui termine en double-double avec 11 points (5/14), 19 rebonds, avec 3 passes. Garrett a contribué avec ses 12 rebonds, et la capitaine Micaletto sort du match avec 13 points (3/8, 2/7 à 3pts), 3 rebonds et 2 passes. En face, Cortinovis a été bien seule avec 15 points (5/14), 9 rebonds et 3 interceptions. La grosse désillusion pour les filles de Bilel Kheder, c'est de ne pas avoir profité des 23 pertes de balles adverses, contre 8 pour Charnay.