LF2 - Journée 8 : Mariame Dia et Aminata-Nar Diop intraitables à Strasbourg

LF2 - Journée 8 : Mariame Dia et Aminata-Nar Diop intraitables à Strasbourg

Roche Vendée - Mariame Dia - gabriela leskova - aminata diop - sig - celine schmitt
Crédit photo : Adphotos85.fr

Strasbourg a lutté durant trois quart-temps, mais le duo intérieur Mariame Dia et Aminata-Nar Diop a encore fait mal.

  • SIG 63-72 Roche-Vendée

15-23 | 40-38 | 53-55 | 63-72

 

Les visiteuses donnent un premier coup de massue sous l'impulsion d'Aurélie Carmona, puis Mariame Dia et Gabriela Leskova suivent bien le mouvement. La SIG se reprend avec Louisa Dambach et Céline Schmitt qui font mouche derrière l'arc (12-13). Dia s'arrache dans la peinture et propulse les Yonnaises devant avant que Sabrine Bouzenna ne s'offre un buzzer-beater pour ce 1e QT (15-23).

 

Les Alsaciennes courent après le score mais offre une plus grande résistance en défense. La formule fonctionne avec le retour en forme d'Aline Fishcbach, puis en fin de 1e MT, Leia Bouderra sort un presque buzzer-beater pour reprendre la tête.

 

Les deux formations nous offre un match haché. Alors que Dia, avec le soutien d'Aminata-Nar Diop sous le cercle, pensait redonner le large (44-49, 26'), le collectif de la SIG se mobilise pour limiter la casse avant le dernier acte. Strasbourg revient une nouvelle à -1 (32'), mais le triple de Leskova et confirmer par le travail de sape de Dia et de Diop qui nettoient la peinture.

 

Bouzenna y va de son triple, puis Diop se démène sous le cercle pour conclure un cinglant 12-0 (58-71, 37'). La SIG n'a plus le droit à l'erreur, mais le temps vient à manquer. Les locales ont subi la loi de la raquette et une envie plus prononcée chez les filles du coach Manu Body.

 

Dia a été impériale avec 28 points (8/13), 11 rebonds et 2 contres. Diop termine avec 15 points (7/11), 14 rebonds et 2 passes. Leskova n'est pas en reste avec 16 points (6/9, 3/4 à 3pts) et 5 passes. Les 16 points et 9 rebonds de Schmitt n'ont pas su faire oublier un collectif qui a du mal à tenir face aux grosses écuries.