- ALA Le Havre 59-56 SIG
20-15 | 30-34 | 41-39 | 59-56
Adriana Gresnerova et Melissa Mendes mettent rapidement le Havre devant avec un sang-froid meurtrier derrière l'arc (12-0). Karneshia Garrett va aggraver la situation (18-3), mais Strabsourg envoie un premier signal en enregistrant un 12-2 en un peu plus de deux minutes, puis Kathleen Bourdin fond sur les locales dans le 2e QT avant que Céline Schmitt ne prenne l'avantage sous la raquette. Amélie Voynet va même profiter des erreurs offensives adverses pour creuser l'écart (27-34, 18'). Il faut un triple de Joelly Belleka pour stopper l'hémorragie à la pause.
La reprise est molle des deux côtés.Un triple de Melissa Micaletto redonne espoir au Havre et un deuxième de Belleka redonne l'avantage aux filles de Laurent Chamu. La SIG a trop de mal pour convertir ses offensives et laisse le Havre devant pour le dernier QT. Belleka est intenable et lorsque Strasbourg revient via Bourdin, Micaletto ressort le triple qui fait mal (51-45, 36').
Louise Dambach et les LFs de Schmitt mettent le doute aux locales qui sont de nouveau à égalité. Micaletto est envoyé sur la ligne des Lfs et ne tremble pas, mais cette dernière donne une chance aux Alsaciennes de revenir sur une faute après une interception. La capitaine du havre se venge sur cette même ligne et le tir manqué de Schmitt offre une victoire avec les tripes pour Chamu et ses joueuses.
Micaletto a eu le sang-froid qu'il fallait derrière les lignes avec 16 points (3/5 à 3pts, 7/8 aux LFs), 4 passes et 3 rebonds. Belleka a été assassine derrière l'arc avec 13 points (3/6 à 3pts), et Aïda Fall, qui a eu du mal avec Schmitt en face, n'a marqué que 6 points (2/11), mais elle arrache 20 rebonds.