LF2 - Journée 3 : Strasbourg trop facile face au Centre Fédéral

LF2 - Journée 3 : Strasbourg trop facile face au Centre Fédéral

SIG - Celine Schmitt - Aline Fischbach - Louise Dambach - centre fédéral - ornella bankole

La SIG s'est facilement imposée hier soir sur le parquet du Centre Fédéral, de bon augure avant le match de la semaine prochaine contre Léon-Trégor.

  • Centre fédéral 68-96 strasbourg

16-26 | 35-49 | 44-82 | 68-96

 

Dès le début de la rencontre, les Alsaciennes font régner leur loi sur le parquet, et Céline Schmitt est très en vue dans ce démarrage en trombe. Aline Fischbach confirme cette domination derrière l'arc et à longue distance, promulsant la SIG largement devant (6-17, 5'). Ornella Bankole arrache les ballons, mais ses tentatives de tirs sont vaines. Malgré un moment de flottement dans le 2e QT et une avance réduite à 7 unités après un tir d'Amandine Toi, la SIG se reprend par l'intermédiaire de Fischbach et de Schmitt. Darline NSoki se montre dans la raquette et les filles de Philippe Breitencucher repartent aux vestiaires avec un bonne avance de 14 points.

 

Au retour des vestiaires, Dambach assome d'entrée derrière l'arc. Si Bankole pousse ses coéquipières, le Centre Fédéral perd trop de ballons dans cette entame, ces balles que Fischbach va exploiter à trois points, tout comme Dambach. Lorsque Sabrina Piper marquera à un peu plus de 5 minutes du 4e QT, elle vient de mettre fin à 12-0. A la fin de ce 3e QT, les deux équipes se livrent une bataille de LFs, remportée par la SIG. Le dernier QT ne sera qu'une formalité.

 

Trois joueuses de la SIG terminent avec une évaluation à 23. Schmitt cumule 21 points (8/13) et 9 rebonds, Fischbach apporte 22 points (8/13, 5/9 à 3pts), pour 5 rebonds et 3 interceptions et enfin Dambach se distingue avec 16 points (5/10, 2/3 à 3pts) et 11 rebonds. En face, Ornella Bankole termine la rencontre avec 27 points (9/20, 3/8 à 3pts) et 6 rebonds.