LF2 - Journée 21 : La promenade des Béarnaises

LF2 - Journée 21 : La promenade des Béarnaises

Pau Orthez - Lakevia Boykin - Emilienne Vidal - Ingrid Bunel - Mario Arfelis - SIG - Céline Schlmitt - Darlene NSoki

Les Paloises n'ont pas manqué l'occasion de s'affirmer dans le Top 4 de la LF2 avec une victoire probante sur les Alsaciennes.

@ Source : Claude Jouanserre (Vélia Bosch EBPLO)

 

  • Elan Béarnais PLO 83-61

22-15 | 46-32 | 62-50 | 83-61

 

Si Darline NSoki marque le premier point de la rencontre, les Béarnaises vont dérouler leur jeu en s'appuyant sur son collectif. Strasbourg par le retour de Céline Schmitt reprend la tête au score, alors que la meneuse Ingrid Bunel doit sortir sur blessure (épaule). Mariame Dia venge sa coéquipière et embarque sa formation dans un 12-2 cinglant. Même si la meneuse revient, elle doit de nouveau sortir à cause de la douleur. Mais Pau tient son match et c'est Lakevia Boykin qui dynamite la rencontre juste avant la pause.

 

Le troisième quart-temps ne donne rien de probant, avant un dernier acte qui ne sera qu'une maîtrise paloise, avec une Marion Arfelis de feu derrière l'arc, et une capitaine Emilienne Vidal tout en contrôle dans la peinture. Strasbourg n'a tenu que le premier quart-temps, mais face à la rage locale et un collectif bien rôdé, les coéquipières de Schmitt n'ont jamais pu consteter la suprématie locale.

 

Gros match encore une fois de Vidal qui termine avec 12pts (4/6), 9rbds et 5pds. Boykin assure comme d'habitude avec 21pts (9/14), 6rbds et 2ints. Arfelis a été précieuse dans le jeu offensif avec 19pts (6/11, 3/5 à 3pts) et 5rbds. NSoki n'a rien pu faire avec 11pts (4/11) et 9rbds.